Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 foOty'mag numéro 1

Aller en bas 
AuteurMessage
TThomas1982
Espoir
TThomas1982



foOty'mag numéro 1 Empty
MessageSujet: foOty'mag numéro 1   foOty'mag numéro 1 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 0:51

foOty'mag numéro 1 Footym10

FOOTYMAG NUMERO 1


EDITO

Bonjour à tous, très chers lecteurs assidus de potins footbalistiques, j'ai le plaisir moi dieu Katsu de vous présenté le Numéro 1 du FootyMag.
D'abord présentons nous, le premier journaliste est Thomas, 26 ans, entraîneur du FCGB 40, il a choisi de devenir journaliste du Footy, par amour de l'investigation comme il dit (tu parle xD).
Notre second, ah ba c'est moi *_*, KatsuoT, ou Katsu ou même Pierre pour les intimes, 20 ans et entraineur du Japan Taka Team, sans doute la meilleure équipe au monde, et j'ai eu envie de devenir journaliste, parce que j'avais envie *_*. (comment ça c'est pas une bonne raison >_<)
Ensuite le troisième, ..... ah ba y'en a pas, ouais ba c'est pas grave au moins on est motivé *_*.
Donc reprenons notre sérieux (oui toi aussi Thomas), nous espèrons que vous aimerez ce petit mag narrant les merveilleux exploit de notre chère entente.
Si vous avez des remarques, des questions, des demandes de dédicaces, et plein d'autre chose à nous demander, n'hésitez pas !!
Maintenant j'arrête de vous embettez et vous laisse lire nos qq ligne pour cette première édition du FOOTY MAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAG !!!!!!!!! *pars en courant*



SOMMAIRE

- Résumé du match Inter-Sélection du 27 mars 2009 :
«Un bon pas, la prochaine barrière à franchir sera la victoire».

- L'interview exclusive de cosmo : Notre Président s'exprime !

- Matchs Inter-Entente Importants : les résumés.
Revenir en haut Aller en bas
TThomas1982
Espoir
TThomas1982



foOty'mag numéro 1 Empty
MessageSujet: Re: foOty'mag numéro 1   foOty'mag numéro 1 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 0:52

«UN BON PAS, LA PROCHAINE BARRIÈRE À FRANCHIR SERA LA VICTOIRE»

FootyStars ~iiFs~ 2 - 4 L'entente LusoFrance

En ce 27 mars, se présentait le 4ème match Inter-Sélection de la saison pour notre entente, après des débuts prometteurs de notre sélectionneur, l'iiFs, affrontait une sélection encore une fois supérieure à elle, près d'une cinquantaine de points d'écart, autant dire que la tâche allait être difficile ce soir.

Et cela se confirme avec d'entrée de match une terrible domination des Lusitaniens, qui notamment à la 17ème minute, Autonès décoche une lourde frappe qui part hors de portée du gardien mais également hors du cadre. L'iiFs a eu chaud mais cela ne fait que commencer.

Finalement à la 27ème minute, sur une belle passe en profondeur de Conques, Choron bat le gardien (0-1).

Et la déferlante continu, 31ème minute, Autonès trouve Mezé dans le dos de la défense qui trompe Vivier (0-2).

Les Footys vont tenter de réagir, mais vont se faire piéger car à la 44ème minute, Choron marque à l'aide du montant (0-3)

Véritable correction subi à la mi-temps, mais la domination adverse est telle, qu'on
ne peut qu'en applaudir les adversaires.

Mais il ne faut pas vendre la peau d'un footys avant de l'avoir tué, car dès la 50ème minute Joinvile sur une belle passe de Thinus viens relancer l'iiFs (1-3)

Et à la 66ème minute, Vân d'un coup franc parfaitement placé relance totalement
notre sélection (2-3)

Le match s'équilibre, chaque équipe se crée des occasions, on est loin de la 1ère
mi-temps déséquilibrée.

Mais finalement, les Lusitaniens, vont enterrer nos dernier espoirs, car à la 88ème
minute sur un corner tiré par Lebourdais, Conques bien placé au second poteau envoie le ballon au fond (2-4).

Ce match se termine sur ce score, mais notre sélection n'a rien a regretté de ce match, ou l'on était dominé et ou on a su se battre pour malheureusement perdre mais avec les honneurs. Félicitations au joueurs.


Finissons avec quelques mots de notre sélectionneur :

"On aurait pu espérer le match nul, avec un peu de chance certes. Je pense qu'il nous manque encore un ou deux très bons joueurs [...] on prend un but en toute fin de match c'est dommage mais à force de pousser on s'expose plus à l'adversaire."
"2 défaites, 2 nuls [...] Personnellement je vois ces résultats comme un bon pas, la prochaine barrière à franchir sera la victoire et je l'attend le plus vite possible."
Revenir en haut Aller en bas
TThomas1982
Espoir
TThomas1982



foOty'mag numéro 1 Empty
MessageSujet: Re: foOty'mag numéro 1   foOty'mag numéro 1 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 0:53

NOTRE PRESIDENT S'EXPRIME !

Nous avons eu l'honneur t'interviewer cosmo, notre Président, qui nous a parlé de lui, de son club et de l'entente.


Tout d'abord...

Quelles sont tes impressions sur le denier match Inter-Sélection disputé par la sélection de notre entente ?

Plutôt bonnes malgré la défaite, l'adversaire était meilleur mais on n'a pas du tout été ridicule. J'espère qu'on gagnera bientôt des matchs IS, pour ça il faut attirer quelques équipes expérimentées pour renforcer nos rangs.



Très bien, enchainons...


Quels sont ton âge, ta profession, ton lieu de naissance, le lieu où tu vis actuellement ?

J'ai 22 ans en juin, je suis né et j'habite à Grenoble.

Je suis gestionnaire budget au CNRS de Grenoble (Centre National de la Recherche Scientifique - fonction publique). Ca consiste principalement à gérer les fonds distribués par le siège du CNRS (Paris) à notre délégation de Grenoble, en les allouants aux différents laboratoires et services (compta - ressources humaines...) qui dépendent de la Délégation Grenobloise suivant les subventions qu'ils perçoivent de l'Etat, les contrats de recherche que les labos passent avec des entreprises, collectivités, commission européenne...



Comment as-tu découvert Virtuafoot ?

Tout simplement sur google, en cherchant un jeu de management de foot.


D'où vient le nom de ton club ? A-t-il une signification particulière ?

Non pas spécialement, je voulais représenter ma ville mais sans copier bêtement le nom du club "Grenoble Foot 38". Ca a donné Ultra Grenoblois.


Qu'est-ce qui t'a donné envie de continuer à jouer à Virtuafoot après avoir essayé ce jeu ?

La profondeur de jeu, car il n'est pas simple à prendre en main au départ (et j'aime bien la complexité), mais une fois qu'on le maîtrise je trouve qu'il est très complet, en tout cas beaucoup plus que ses concurrents.


Peux-tu nous parler de l'ancienne entente et de la transition qui s'est faite avec l'entente que nous connaissons actuellement ?

C'est une longue histoire

L'ancienne a été créé par 3 membres d'une autre entente qui ont voulu se détacher et créer leur propre entente. Ils se connaissaient déjà bien et leurs clubs étaient de bons niveau. Ils ont assez vite attirer de bonnes équipes à les rejoindre. Ce petit mélange nous a amené à une dizaine de membres, globalement de très bons niveau et on a tout de suite eu une belle sélection et un assez bon classement VF.
Bref, pour une entente débutante elle partait sur d'excellentes bases. Par la suite nos anciens dirigeants se sont mis d'accord pour fusionner avec une autre entente et on est passé à une 20taine de membres.

Mais plus tard kimiz, notre président à décidé d'arrêter VF (pour ses raisons à lui que je respecte). C'était dommage de le perdre, mais après tout ça ne sonnait pas la mort de l'entente car ses collègues pouvaient reprendre le flambeau... Le problème c'est qu'ils ont très mal pris sa décision précipitée et se sont sentis trahis.

Et là c'est le craquage, j'ai jamais bien compris pourquoi mais kimiz a décidé sans demander d'avis à personne de virer tous les nouveaux membres issus de la fusion et de supprimer notre forum. Ca a dégouté tout le monde, moi le premier et beaucoup sont partis dans la foulée... Sauf vintage et moi qui avons cru que l'entente pouvait encore renaître de ses cendres.

On est donc repartis de rien ou presque, lascar qui faisait partis de l'entente avant que kimiz ne la charcute est revenu mais nous ne sommes que 3 avec lui à avoir connu l'ancienne entente.
On a un peu galéré avant que les gens ne sonnent à la porte mais avec persévérance, on compte quand même pas mal de membres aujourd'hui et l'entente tourne plutôt bien. Pour résumer c'est pas ce qu'on peut appeler une transition en douceur.



Que penses-tu de notre entente actuelle ? Les points positifs, les choses à améliorer et éventuellement à mettre en place.

Il y'a une bonne ambiance et le forum y est pour beaucoup je pense. On compte 22 membres, ce qui est très bien après ce qu'on a connu comme bouleversement la saison passée.
Le petit bémol c'est d'une part que tous les membres ne participent pas encore au forum, mais ce n'est pas la majorité ; et d'autre part le niveau global de l'entente est plus faible que l'ancienne car on compte beaucoup d'équipes récemment créées.
Mais j'espère qu'ils progresseront rapidement à nos côtés, notamment avec le partage d'expérience des plus anciens.



Parles-nous un peu de ton club. Quels sont tes impressions et tes objectifs pour cette saison 24 qui est déjà bien entamée ?

Je suis plutôt déçu de mon parcours IE, où je n'ai gagné que 2 matchs, il m'en reste encore 3 pour me rattraper.
En championnat, mon groupe est assez relevé et mon objectif de départ était le maintien. Je suis 3ème et le maintien est quasi assuré alors j'espère finir le mieux possible. Pour la montée ça risque d'être difficile car je compte 4 points de retard sur le premier, je vais jouer presque tous mes matchs retours à l'extérieur et surtout les 2 premiers du classement sont bien meilleurs que moi.



Nous le remercions d'avoir pris le temps de répondre à nos questions.
Revenir en haut Aller en bas
TThomas1982
Espoir
TThomas1982



foOty'mag numéro 1 Empty
MessageSujet: Re: foOty'mag numéro 1   foOty'mag numéro 1 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 0:54

MATCHS INTER-ENTENTE IMPORTANTS : LES RESUMES.


bluewhitefc 0 - 1 Utah Jazz

Le 20 mars 2009 à 15h45, l'équipe de Utah Jazz (niveau 3) menée par Mellany a disputé un match Inter-Entente important sur le terrain du club bluewhitefc (niveau 5) de l'entente ¤The fym¤.

Malgré une légère domination de Utah Jazz en terme de possession de balle, bluewhitefc s'est créé dès la 13ème minute la première occasion du match avec un bon jeu de passes entre Rogier et Vignal, mais Bouan, le défenseur central de Utah Jazz, a subtilisé la balle à temps. (0 - 0)

Trois minutes plus tard bluewhitefc a continué à mettre la pression avec un corner sur le côté gauche joué court par Vignal sur Fedini qui pouvait centrer au second poteau, mais le ballon a heureusement été dégagé par Xandri qui a eu un très bon réflexe de défenseur sur cette action. (0 - 0)

Quelques minutes plus tard sur une faute de Gras, Utah Jazz a eu un bon coup à jouer avec Xabada qui a lancé Worms au centre mais ce dernier a complètement raté son contrôle laissant filer la balle en touche. Ce fut la seule et unique occasion du club de Mellany au cours de la 1ère période, bluewhitefc ayant réussi à se créer cinq occasions sur le côté gauche mais la défense adverse a tenu bon. (0 - 0)

Avant la mi-temps bluewhitefc a effectué son 1er remplacement avec Rié, milieu offensif, qui a cédé sa place à Bourdet, milieu défensif. Au coup de sifflet le score est resté nul et vierge. (0 - 0)

Au retour des vestiaires bluewhitefc était bien déterminé concrétiser sa domination de la première période avec une occasion de Fedini jouant sur le côté gauche avec Rogier mais Xandri était encore là pour intercepter la balle. (0 - 0)

A la 60ème minute Utah Jazz a semblé avoir un sursaut d'orgueil avec une contre-attaque bien menée par Oosthuizen, il a levé la tête et a vu Jonkman dans la surface mais il a complètement raté sa passe et le ballon est sorti en six mètres. (0 - 0)

bluewhitefc a effectué un 2ème remplacement à la 63ème minute, Rogier laissant sa place à Jasserand. L'entraîneur n'était apparemment pas satisfait du jeux de ses milieux de terrain pendant ce match. (0 - 0)

Utah Jazz s'est enfin créé sa deuxième occasion du match à la 69ème minute, sur le côté gauche, avec une lourde frappe de Xabada à 30 mètres des buts mais son tir n'était pas cadré. (0 - 0)

bluewhitefc a continué à pousser en cette fin de match en se créant encore deux occasions qui n'ont rien donné. (0 - 0)

C'est dans les toutes dernières minutes que Utah Jazz a pris les choses à bras le corps avec une superbe inspiration de Bouan qui a trompé toute la défense adversaire mais le gardien a stoppé sa frappe sans aucun problème. (0 - 0)

Le match semblait se diriger vers un score nul mais l'équipe de Mellany s'est battue jusqu'au bout et sa détermination a payé. A la 90ème minute l'arbitre a sifflé un coup franc en faveur de Utah Jazz joué rapidement par Worms qui a adressé une superbe balle à Oosthuizen. Ce dernier a ajusté le gardien et a délivré son équipe en marquant l'unique but du match juste avant le coup de sifflet final ! (0 - 1)

Cette victoire à l'arrachée de Utah Jazz a permis à notre entente de remporter 5 points. bluewhitefc n'a pas démérité mais l'équipe de Utah Jazz a été plus réaliste. Ce match nous prouve encore une fois qu'il ne suffit pas seulement d'avoir des occasions, il faut aussi les concrétiser !



I.D.S[Interdit de Stade] 1 - 2 FCGB 40 ~iiFs~

Voilà une des belles victoires en ce 21 mars 2009. Malgré 1 niveau d'écart entre ces deux équipes en défaveur de notre représentant, c'est bien l'équipe de TThomas1982 qui débutait le match avec une bonne dizaine de point d'avance sur son adversaire.

Le match commence d'ailleurs sur de bonne base pour le FCGB, qui se crée de bonnes occasions avec notamment la tête décroisée de Llagostera qui passe à quelques centimètres des buts de l'IDS.(21ème)

A la 24ème minute la blessure de Modenesi n'a pas l'air de perturbé cette équipe Bordelaise qui domine bien son sujet.

Mais à la 37ème minute, l'IDS va ouvrir le score, totalement contre le cours du jeu, sur un coup franc très bien tiré par Cabral se logeant en pleine lucarne, imparable .... (1-0)

La mi temps est atteinte sur ce score de 1-0 pour les joueurs à domicile.

Au retour des vestiaires ce sont bien les joueurs de l'IDS qui vont se créer des occasions, mais la défense du FCGB est solide, et le score en reste a 1-0.

TThomas1982 décide de faire des changement en faisant rentré Frances, et ce choix redonne du dynamisme a cette équipe en souffrance en ce début de mi temps, mais le score refuse d'évoluer en témoigne cette tête d'Odin qui s'écrase
sur la barre (68ème)

Finalement le FCGB va finir par égalisé à la 75ème minute, grâce a Odin, encore lui, qui décoche une belle frappe après rebond, le gardien adverse est battu. (1-1)

Et à la 87ème minute la délivrance arrive, Apunda lance en profondeur Lourenço qui se présente seul face au gardien et qui remporte son duel. (1-2)

Le match se termine sur ce score, match dominé par les joueurs de TThomas1982, mais ils ont du se faire violence pour ne pas repartir bredouille à la maison. 3 bons points pour notre entente.



La hetraie 1 - 5 Utah Jazz

Le 26 mars 2009 à 19h00, l'équipe de Mellany (niveau 3) a disputé un autre match Inter-Entente important sur le terrain du club La hetraie (niveau 3) de l'entente normande.

Dès le début de match Utah Jazz était maître du ballon et le 1er but n'a pas tardé. A la 2ème minute Tonga'uiha s'est écroulé tout seul dans la surface de La hetraie mais l'arbitre lui a fait signe de se relever. A la 4ème minute, c'est cette fois-ci Abdurahmanov qui s'est écroulé dans la surface et l'arbitre a logiquement accordé un penalty à Utah Jazz. Tonga'huiha, bien déterminé à marquer, s'est élancé pour tirer ce penalty, il a pris le gardien à contre pied et a marqué le 1er but du match ! (0 - 1)

L'équipe de Mellany a continué ses assauts sur les buts adversaires. A la 13ème minute, La hetraie n'a pu éviter la faute sur Tonga'uiha qui s'est écroulé dans la surface, l'arbitre a donc accordé un 2ème penalty à Utah Jazz. Abdurahamanov a tiré ce penalty et à marqué le 2ème but de son équipe en prenant le gardien à contre pied ! (0 - 2)

Utah Jazz n'a vraiment laissé aucune minute de répit à son adversaire durant la 1ere période. A la 20ème minute, Xabada décroche une frappe avec rebond devant les buts et marque le 3ème but de son équipe ! (0 - 3)

A la 27ème minute, La hetraie a enfin donné un signe de vie avec ce face à face entre Belarouci et le gardien de Utah Jazz mais ce dernier a fait une sortie héroïque préservant ainsi sa cage. (0 - 3)

Utah Jazz n'a pas tardé à répliquer à la 32ème minute avec Worms qui a frappé de loin et a marqué le 4ème but ! (0 - 4).

La hetraie a enfin eu une occasion qui s'est avérée payante à la 39ème minute avec Coyac qui a reçu un bon ballon à l'entrée de la surface sur le côté droit. Il ne s'est pas posé de question et a expédié le ballon dans la lucarne ! (1 - 4)

Au retour des vestiaires Utah Jazz n'a pas semblé être déstabilisé par le but de La hetraie juste avant la mi-temps. L'équipe de Mellany s'est créé deux nouvelles occasions qui n'ont rien donné mais c'est la 3ème qui a fait mal, à la 54ème minute, avec Tonga'uiha qui a débordé sur le côté droit pour faire une passe en retrait à Worms qui n'a eu qu'à pousser le ballon au fond des filets ! (1 -5)

Après ce dernier but de l'équipe de Mellany le sort de l'équipe adversaire était scellé et c'est dans un acte de désespoir que le dernier défenseur de La hetraie, Nikonoff, a commis une méchante faute en taclant par derrière. L'arbitre ne s'est pas posé de question et a sorti directement un carton rouge. (1 - 5)

Malgré 3 remplacements et une ultime occasion à la 86ème minute, La hetraie n'a pu remonter au score et s'est incliné sur sa pelouse sur un score écrasant. (1 - 5)

Utah Jazz a complètement écrasé son adversaire en le repoussant dans ses derniers retranchements l'obligeant à commettre des fautes.

Cette superbe victoire a permis à notre entente de remporter 3 points précieux !



1Laura1 ~iiFs~ 5 - 1 OLYMPIQUE LYONNAIS ~OL~

En cette fin de samedi après-midi, un petit match IE, intéressant pour notre entente, se déroulait au Gaïa Stadium.

Et cela commence d'entrée par une forte domination des joueurs de Laura dans le premier quart d'heure, avec un Laouadi cherchant a se mettre en valeur avec deux bonnes frappe malheureusement hors cadre.

Puis l'entraîneur lyonnais, va faire un choix de coaching assez original en début de match avec l'entrée de Grechez à la 18ème.
Et celà va s'avérer payant puisque 3 minute plus tard, Grechez sur un superbe coup franc ouvre le score pour les visiteurs (0-1).

La surprise ne sera que de courte durée pour les locaux car seulement 3 minute plus tard, sur un coup franc de Barrès, Antichan fusille le gardien adverse d'une belle tête (1-1)

1Laura1 reprend sa domination, mais malgré un bon nombre d'occasion, le score en reste a 1-1 à la mi-temps.

Le match reprend sur les mêmes bases qu'en première mi-temps, mais cette fois l'équipe dominante ne se fera pas surprendre, au contraire, à la 56ème minute, Russell des 20 mettre expédie la balle dans la lucarne des Lyonnais (2-1)

Va s'en suivre un quart d'heure exceptionnel commencé à la 71ème, Gossery bien trouvé par Russell dans le dos des défenseurs, bats le gardien (3-1)

Et 4 minutes plus tard, Laouadi d'une balle superbement enroulée au ras du poteau achève les derniers espoirs adverses. (4-1)

Comme si ça ne suffisait pas et sans doute pour faire plaisir au supporter, Laouadi va doubler la mise à la 85ème, grâce a une belle ouverture de Mauri. (5-1)

C'est une victoire totale de cette équipe, qui aura parfaitement su maitriser le milieu de terrain pour se débarrasser de lyonnais finalement assez mal organisés, félicitation à Laura et 3 pts de plus dans la besace des Footys.
Revenir en haut Aller en bas
TThomas1982
Espoir
TThomas1982



foOty'mag numéro 1 Empty
MessageSujet: Re: foOty'mag numéro 1   foOty'mag numéro 1 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 0:54

LE MOT DE LA FIN

Nous vous remercions d'avoir lu ce premier numéro du FootyMag. Nous vous donnons rendez-vous au prochain numéro avec d'autres informations croustillantes sur notre entente ! En espérant vous voir nombreux !

KatsuoT et TThomas1982, journalistes de l'entente.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





foOty'mag numéro 1 Empty
MessageSujet: Re: foOty'mag numéro 1   foOty'mag numéro 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
foOty'mag numéro 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Footymag : les réactions
» foOty'mag numéro 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Quartier Général des FootyStars :: foOty'mag-
Sauter vers: